Les Bouquets

Les bouquets de fleurs séchées Les mignonnes

Découvrez notre sélection de bouquets de fleurs séchées et stabilisées confectionnés au studio avec le plus grand soin.

En fonction des saisons et des récoltes de nos producteurs partenaires, nous vous proposons de nouveaux bouquets de fleurs séchées régulièrement.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informés dès l’arrivée de nos petits nouveaux!

Bouquet Laure

Bouquet Laure fleurs séchées

Bouquet Marian

bouquet Marian fleurs séchées

Bouquet Joséphine

bouquet Joséphine fleurs séchées

Bouquet frais de saison

Bouquet de fleurs fraîches de saison.

La surprise du mois

Photo non contractuelle

Fleurs séchées et fleurs stabilisées, quelles différences?

Les fleurs séchées

Il existe plusieurs techniques pour conserver les fleurs naturelles. Sans aucun doute, la plus connue consiste à les laisser sécher naturellement par déshydratation, en les plaçant tête en bas. Une fois qu’elles sont totalement sèches, elles sont prêtes à être mises en bouquet.

Les fleurs séchées sont fragiles et il faut les manipuler avec précaution. Leur couleur s’atténuera progressivement dans le temps si vous les placées devant une fenêtre ensoleillée.

Elles ne demandent néanmoins aucun entretien particulier.  Elles n’ont pas besoin d’eau et ne nécessitent pas d’avoir de la lumière. Vous pouvez partir en vacances, votre bouquet sera intact à votre retour.

fleurs séchées
Fleurs stabilisées

Les fleurs stabilisées

La stabilisation est une modalité de séchage des fleurs beaucoup plus sophistiquée. Grâce à la technique de stabilisation, les fleurs conservent un toucher et un aspect très naturels. Comme si on les avait à peine coupées!

Voici comment on y parvient: Les fleurs fraîches sont coupées lorsqu’elles sont à l’apogée de leur beauté et de leur épanouissement. Au lieu de les laisser sécher, on leur fait subir un traitement de réhydratation en les plongeant dans une préparation composée de glycérine et d’autres éléments végétaux. Ce liquide remonte peu à peu par la tige jusqu’à ce qu’il remplace entièrement la sève. Au bout de quelques jours, le processus est terminé et la fleur est prête à être utilisée.

Nous les utilisons essentiellement dans les accessoires pour cheveux afin qu’ils soient facile à positionner et à porter.

Découvrez nos accessoires de mariage en fleurs séchées et stabilisées