Le studio

La fondatrice, Sophie

Les mignonnes c’est d’abord une envie. Une envie de fleurs et un besoin de nature au quotidien, une envie de mettre un peu de poésie dans l’environnement de gens qui m’entourent. C’est l’envie de fleurir ma vie tout simplement qui donne naissance au studio floral Les mignonnes.

Des fleurs fraîches et séchées, des fleurs locales et de saison, des couleurs et des émotions, il fallait retrouver tout cela dans ce projet passionnant. 

Aujourd’hui il me tient à coeur de mettre en avant ce produit unique et naturel que sont les fleurs en vous proposant des bouquets sauvages, un brin champêtre, délicats et harmonieux , des bouquets et des créations qui incitent à l’évasion.

portrait
Cosmos rose d'Ile de France

Voir le métier de fleuriste autrement

Nos producteurs sont essentiellement des producteurs d’Ile de France et du Var. Il était très important lors de la création du studio que les fleurs voyagent le moins possible avant d’arriver à l’atelier: tant pour qu’elles puissent être conservées hors de chambres froides et vous parvenir au pic de leur fraîcheur mais aussi pour limiter leur empreinte carbone.

Pour assurer une diversité de fleurs nous sollicitions aussi des producteurs du sud de l’Espagne et de Hollande  nous assurant de leur conscience écologique dans le processus de production de leurs fleurs.

Le challenge du fleuriste aujourd’hui comme du consommateur: lutter contre l’importions massive de fleurs venues de l’autre bout du monde au déclin de l’horticulture française. 

Alors saisissez toutes les occasions d’offrir des fleurs comme des moments privilégiés pour mettre en avant la cause des fleurs locales et de saison!

Les fleurs séchées

Offrir ou se faire plaisir en achetant un bouquet de fleurs séchées c’est faire le choix de conserver ses fleurs plus longtemps. 

Les fleurs séchées n’ont pas besoin d’eau, ni de lumière et se conserveront des années à condition de les laisser à l’abri de l’humidité et du soleil direct afin qu’elles gardent leurs belles couleurs.

A réception de votre bouquet, placez le dans votre vase sans eau, adaptez éventuellement la taille des tiges à la hauteur de votre contenant, et c’est tout!

Profitez de votre bouquet et partagez le nous si le coeur vous en dit avec le #studiolesmignonnes!

 

Retrait à l'atelier

Si nos fleurs voyagent peu avant d’arriver au studio, il en est de même de nos bouquets pour arriver jusqu’à vous. Afin de leur éviter un déplacement et un conditionnement délicat compte tenu de la fragilité des fleurs séchées, nos bouquets sont à retirer au studio sur rendez-vous, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, ou sont livrées par nos soins sur les communes suivantes:

Cergy, Pontoise, Vauréal, Neuville sur Oise, Eragny, Osny et Saint-Ouen l’Aumone

Retrouvez toute notre actualité sur notre compte instagram @studiolesmignonnes